bonjour!
bah voilà, moi j'ai passé mes test psycho le 14 avril.
j'ai eu l'entretien avec le psy, il m'a demandé pourquoi vouloir s'engager dans la marine, pourquoi l'école de maistrance, quelques questions d'ordre privée du genre comment j'envisage de concilier vie privée avec la marine et aussi d'expliquer en quoi consiste mes spécialités demandées ( ELEC, DEASM et DETEC).
il m'a laissé parler, je pense m'être bien exprimé et montrer ma motivation.
cependant, après m'avoir laissé parler, il m'a dit que mes test psychotechnique n'étaient pas terrible ( je m'en doutais un peu, avec le stress et comme il s'agissait de l'étape final, voilà quoi).
il m'a fait comprendre que c'était pas éliminatoire, et que j'avais une bonne candidature mais que face à une candidature similaire, la commission allait faire la différence avec les tests psycho et qu'en plus de ça, pour la session de septembre, il y avait beaucoup plus de candidature que pour celle de janvier parce qu'on est en fin d'année scolaire.
bref, je sais pas si je me trompe ou non, mais je crois qu'il m'a dit ça pour me faire comprendre que c'était mort.
et ça me fait grave chier, parce que je peux pas attendre la session de janvier pour des raisons financières, pourtant mon orienteur m'avait mis la note maximale pour l'entretien.
maintenant mes chances résident dans le fait si la commission accorde une importance au diplôme détenu. donc si c'est le cas, et que la majorité ont le bac, alors peut-être que ça va le faire puisque que normalement j'aurai mon bts en juin.
donc voilà, tout ça pour dire que le psy a l'art et la manière de faire douter n'importe qui quel que soit sa motivation.